Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Un week end Pascal bien fournis : 1

04/04/2010 18:47

Un week end Pascal bien fournis : 1


Un week end Pascal des plus fournis que nous avons commencé  avec une visite rendu au tournois des vétérans organisé par l’Olympique Héninois présidé par le très attachant Mohamed Nacer.  Equipe en lice pour un tournoi sympathique  en mémoire des disparus qui ont aidé aux destinées de ce club déjà très ancien. Une ambiance festive, des matchs de qualité auront régalé les fans de football que nous sommes. Après un discours émouvant dans lequel il n’oublia pas de remercier les bénévoles ayant contribué à la réussite de cette journée à peine gâché par la pluie, Mr Nacer passera le relais à Mr Orféo Cogo, notre sympathique adjoint des sports. Celui-ci remit alors les coupes aux différentes équipes compétitrices suivant le palmarès comme suit :

Classement

Equipes

1

Nexence

2

Olympique 1

3

Olympique 2

4

Famille Delecourt

5

Ass. Les copains d’abord

 

Une émouvante distribution de maillot pour la Famille Delcourt précèdera le verre de l’amitié qui viendra conclure cette journée.
Le comité local





Un pillier de l'AR livre son vague à l'âme

02/04/2010 13:39

Un pillier de l'AR livre son vague à l'âme


Jusqu'ici nous étions taxés de menteurs, voir de mythomanes lorsque nous disions à qui voulait l'entendre, que des failles apparaissaient dans l'Alliance Républicaine. Une fuite importante du nombre d'adhérents et de moins en moins de monde présent aux réunions de l'AR, autant d'exemples qui  venaient appuyer nos propos. Toutefois, l'AR et ses élus balayaient d'un revers de mains nos arguments se refusant à voir l'évidence : l'AR ne fait plus recette! L'article de la Voix du Nord de ce jeudi 1er avril met enfin en pleine lumière les fêlures de cette association vérolée par le MRC et le PS. César Krzyszowski, figure historique de l'AR y dévoile son amertume devant l'autisme de la majorité municipale qui, selon ses dires, n'écoute plus qu'elle même. Il reproche également un manque d'idées, de transparence, d'impartialité et de respect de la part des élus de l'AR. Enfin une critique de l'intérieur qui vient prouver la véracité de nos dires. Nous avions prédit la fin de l'AR pour cette année 2010. Il semblerait que notre prédiction soit bientôt en passe de se réaliser. Juste aprés la création de la future section socialiste peut être !

Le comité locale



Commentaire de Wh@t else ? (02/04/2010 16:34) :

Après quelques semaines de "repos forcé", avec plaisir me voici de retour sur la blogosphère héninoise. A ma plus grande joie.....n'en déplaise a certains... Premiers sentiments : - La charte de bonne conduite est à actualiser !!! - Le terme "FNAR" véhiculé par la bouche du premier adjoint lors d'un conseil municipal, même en terme de justification, se révèle très évocateur. - Enfin, pour corroborer votre article, César le vecteur de résistance de l'AR sous l'ere dalongeville (souvenons nous de ses petits papiers illustrés sur le blog de l'alliance), loin d'être un provocateur, nous délivre sa pensée sur le concept politique des dirigeants de la majorité. Cette posture offensive de cette figure emblématique va impliquer le questionnement d'un certain nombre...


Commentaire de guignols (05/04/2010 21:50) :

décidement,les gradés de la secte pétent les plombs.voila leurs vrais visages.les pétinistes ,aussi ,muselaient la presse et déportaient les journalistes non complaisants. la liberté de la presse semble géner certains,y compris le front national





La victoire en trompe-l’œil du PS

01/04/2010 18:18

La victoire en trompe-l’œil du PS


  • Dimanche 21 mars au soir, l’heure était à l’euphorie rue de Solferino. « Le PS, premier parti de France », entendait-on dans la bouche des militants. Il est vrai que la victoire est belle (54,3%) mais, derrière les chiffres, la situation est moins idyllique qu’elle n’y paraît…
clip_image001L’hégémonie du PS menacée
Le PS est sans conteste le grand vainqueur de ses élections régionales et réalise là sa plus belle performance depuis les élections législatives de 1981. Mais cette victoire est due en grande partie aux voix d’Europe Ecologie.
On assiste aujourd’hui à une véritable modification des rapports de force à gauche. Il semble loin, le temps où le PS dictait sa loi au sein de la gauche plurielle. Cette « gauche solidaire » nouvellement créée devra compter impérativement avec les écolos.
Claude Bartolone confiait d’ailleurs au Point que l’objectif du PS était de créer « un carré magique rose rouge vert » dont les quatre côtés seraient : « le projet, la désignation du candidat à la présidentielle, l’accord avec nos futurs partenaires sur les circonscriptions pour les prochaines législatives et le contrat de gouvernance. »
La question d’une alliance avec le Modem ne se posant plus, c’est Europe Ecologie qui s’impose naturellement comme le premier partenaire du PS. Mais le mouvement écolo est secoué par une crise de leadership entre Cécile Duflot et Dany Cohn-Bendit, et la négociation d’un programme commun en vue de 2012 s’annonce d’ores et déjà compliquée. N’oublions pas qu’en Bretagne, dans le Limousin et en Picardie, les forces de gauche ne sont pas parvenues à mettre leurs différends de coté pour fusionner leurs listes en vue du second tour…
Retour d’une gauche archaïque ?
 
Avec la crise économique, le centre de gravité politique s’est déplacé. Le Modem n’est plus, le Front de Gauche a réveillé un PC en pleine léthargie et le PS a fini par abandonner sa ligne social-démocrate. Défense des 35h et de la retraite à 60 ans, pas un mot sur la réduction des dépenses de l’Etat alors que les déficits ne cessent de se creuser, le bond en arrière est surprenant…
Il y a un an, Manuel Valls avait fait un constat lucide de l’état du PS, en disant que « loin d’établir la synthèse jaurésienne entre le réel et l’idéal, la gauche française opère au contraire une distinction permanente entre l’exercice des responsabilités (fatalement mâtiné de pragmatisme) et la théorie (merveilleusement préservée dans sa virginité) ». Cette analyse semble plus que jamais d’actualité.
Quand le PS cessera-t-il de laisser à la droite le monopole des thèmes  de la sécurité ou de la nation ?  Durant combien de temps  encore faudra t-il encore attendre pour que les socialistes se remettent à parler d’Europe ?
Lors de cette soirée, en compagnie de Sebmusset et de Vogelsong, nous avons pu interviewer quelques personnalités politiques du PS. La première d’entre elles, Harlem Désir, fait une analyse lucide des fractures de notre société. Mais en ce qui concerne les solutions pour y remédier, H.Désir est moins prolixe et finit par en revenir aux emplois jeunes. Tout ceci manque d’ambitions et d’idées nouvelles. Certes, le problème est de taille et il n’existe aucunes solutions miracles, mais annoncer des conventions programmatiques comme après les régionales de 2004 prête quelque peu à sourire…

 

 Des dissensions qui perdurent

Enfin, le PS demeure un parti hanté par les présidentielles. Dimanche soir, Martine Aubry et Ségolène Royal en ont donné une nouvelle fois le triste exemple. Les blessures sont encore vives et la victoire, aussi belle soit-elle, ne suffit pas à les effacer, même temporairement.

 

La lecture successive des interviews vidéos de G.Collomb et M.N Lienneman est suffisamment saisissante pour vous en convaincre. Si le Maire de Lyon considère que cette victoire est celle « des élus locaux que la direction doit désormais écouter », l’ancienne députée européenne considère à contrario qu’on assiste au triomphe d’une gauche unitaire qui a pris le pas sur les égos. Bref, l’heure n’est pas encore aux lendemains qui chantent…

 






La Grèce va-t-elle supporter l’euro-camisole pendant longtemps ?

01/04/2010 18:04

La Grèce va-t-elle supporter l’euro-camisole pendant longtemps ?


C’est un débat qui agite l’ensemble de la planète économique depuis le début de l’année. Roland Hureaux dans Marianne 2 et Alain Faujas dans le Monde pronostiquent une sortie rapide d’Athènes de la monnaie unique européenne. Et si le supplice de l’euro devait durer plus longtemps ?
Une situation qui se détend
Malgré certains commentaires catastrophistes, la situation s’est fortement détendue depuis le début de l’année. En effet, la Grèce a déjà levé en trois fois (25 janvier, 4 mars et 29 mars) 18 milliards d’euros, soit un tiers de son besoin de financement pour l’ensemble de l’année 2010. Il ne lui reste plus qu’à trouver 10 milliards d’ici la fin mai, ce qui semble très possible. Mieux, Athènes emprunte de moins en moins cher : 6.8% en janvier, 6.2% début mars et 5.9% cette semaine.
Bref, tous les indicateurs montrent aujourd’hui que la situation se normalise et contrairement aux commentaires catastrophistes, la Grèce est très loin de la cessation de paiement puisqu’elle arrive à lever des fonds à un coût qui se réduit depuis le début de l’année. La perspective d’une sortie de l’euro semble d’autant plus lointaine que deux tiers de la population disent soutenir le gouvernement d’après les sondages, ce qui relativise l’impact des grèves.
Bien sûr, une partie de la population grecque défile contre les mesures d’austérité décrétée par le gouvernement, en liaison avec le FMI, la Commission de Bruxelles et la BCE. Mais pour l’instant, il semble que la majorité adhère à ce programme, quelle que soit la sujétion que cela représente. Il faut dire que le précédent gouvernement avait triché sur les comptes et que le pays a beaucoup profité des fonds structurels, ce qui explique sans doute l’adhésion au plan de rigueur.
Une situation intenable à long terme
Si je crois que la Grèce va consciencieusement suivre les plans de rigueur dictés par le FMI et l’Europe dans les prochaines années, au prix d’une sévère récession, du maintien d’un chômage de masse et d’une perte de pouvoir d’achat pendant quelques années, la situation n’en demeure pas moins intenable à long terme. Pourtant, pour quelques années, les peuples des PIIGS accepteront sans doute la rigueur du fait de ce que l’Europe représente pour eux. La politique primera sur l’économie.
Mais, et là, je rejoins les avis de Roland Hureaux et Alain Faujas, la situation est totalement intenable à long terme. Car il faut être clair, la mise en place de politiques de rigueur dans l’ensemble de la zone euro va encore affaiblir la croissance de la zone, pourtant guère reluisante dans les années 2000. Bref, il y a déjà fort à parier que l’Europe sera à nouveau le continent malade de la planète pour la croissance et qu’une contestation grandissante des politiques suivies va se développer.
Le Figaro peut bien faire des papiers sans nuance sur les bienfaits de l’euro, la réalité est qu’au moment du bilan, tout le monde comprend de plus en plus que l’euro est une plaie pour les économies européennes. En fait, si la charge supplémentaire que représentent les primes de risque peut être absorbée par les budgets à court terme, la situation risque de devenir explosive si la prime se maintient sur l’ensemble d’un cycle de refinancement ou si les taux remontent.
Oui, la situation s’est détendue depuis deux mois, ce qui augmente les chances de maintien de la Grèce au sein de la zone euro à l’horizon de quelques années. Mais, à plus long terme (3, 5, 10 ans ?), nul doute que la zone euro a de très grandes chances d’exploser.
Laurent Pinsolle





Hénin ' gît ? ou les tribulations d'une nouvelle feuille de chou

01/04/2010 17:56

Hénin ' gît ? ou les tribulations d'une nouvelle feuille de chou


La majorité municipale poursuit sa politique calamiteuse dans le domaine de la communication. Cette fois, il s’agit de propagande à usage interne. Nous nous sommes procurés le journal du personnel communal dans le 1er numéro vient d’être diffusé, et l’avons étudié avec effarement. Le fond comme la forme sont consternants. Un titre bizarre dont nous nous évertuerons à ne pas comprendre le sens puisque la formule « ergie » est inconnue aux pauvres néophytes que nous sommes. Outre cette carence de titre clair, nous remarquons l’absence de chapeaux, la pléthore de textes obscures aux phrases creuses pleines d’emphase, au style ampoulé voir inepte. Des formulations réservées aux initiés des discours sur l’inutile méthode. Des chiffres cabalistiques relevant d’équations au  32ème degrés au dessous, avec plusieurs inconnues. Des erreurs de syntaxes, des fautes d’orthographe à profusion, un style indigeste, un manque évident d’iconographie, une mise en page confuse… Bref, ici comme dans d’autres secteurs, la municipalité reste en dessous de tout. Nous voyons  que ce journal, qui devrait être un reflet du quotidien des agents, n’est en fait qu’un manifeste de politique générale des élus. Aucuns sujets sérieux, aucunes informations réelles ! Quand on songe que cette parution se fera mensuellement, nous ne pouvons que souhaiter bien du courage aux concepteurs pour trouver des idées originales à ce rythme. Mais au fait, qui donc compose le Comité de rédaction ? Qui est le Directeur de publication ? Nous avons cherché vainement cette information sans jamais la trouver !
 
Le Comité Local 


Commentaire de avec vous ! (01/04/2010 21:51) :

Je suis en parfait accord avec vous !


Commentaire de Caton l\'ancien (01/04/2010 22:01) :

Je suis honteux de pas avoir décelé tous ce que vous avez démontré dans cet article. Pourtant j'ai parcouru cette feuille de chou en long, en large et en travers... Méa culpa, je l'avais parcouru d'un derrière distrait !


Commentaire de Dans le conflit présent comme dans ceux qui l\'ont précédé, être inerte, c\'est être battu. (02/04/2010 10:18) :

L'ump aux paquerettes (ramdani), le divers droite aux abois (bocquet,legrand),le modem en perdition (coget,piret). Y aurait pas un coup à jouer pour DLR à Hénin Beaumont ?


Commentaire de DLR1 canal historique (02/04/2010 13:13) :

C'est ce que nous espérons, être la princiale force d'opposition pour créer une alternative au PS et consort dans la 14ème circonscription.





Début | Page précédente | 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus